Trucs et astuces


En cas de problèmes physiques qui empèchent le port de sac à dos chargé, des aides existent qui permettent tout de même de réaliser ses rêves.

 

Voici les choix :

 


 

 

Bien couvert, vous avez froid et pourtant il fait 10°C et il n'y a qu'un léger vent. En réalité la température ressentie est la suivante :

  (Cliquer pour agrandir)

 


Vous avez vu l'état des godasses sur la page d'accueil ?!

 

Voici un outil indispensable (au nord..) pour les décrotter que l'on trouve au rayon "équitation". Mais pour autant, on n'est pas des bourrins...

 

 

 

décrotgodasse
décrotgodasse

 

 

Vous voulez garder la forme en y accordant peu de temps ? Pour cela une solution : La marche nordique (nordic walking).

 

Apparue en France vers 2005 il existe aujourd'hui une fédération (FFNW). Au départ, la marche avce bâtons n'est qu'un substitut au ski de fond, une méthode d'entraînement sans neige mise au ppint par une fédération finlandaise. La poussé à la fois verticla et horizontales des bâtons fait travailler simultanément les bras, les pectoraux, les épaules et les muscles fessiers. L'utilisation de bâtons spécifiques permet de gagner jusqu'à 15mn sur un parcours d'une heure de marche sans mettre à mal la colonne vertébrale. A la différence de la course à pied, cet exercice d'endurance équilibré occassione moins d'impactes, les bâtons allégeant de 30% le pods du corps sur les genoux. Cette discipline sollicite les chaînes musculaires et articulaires de l'ensemble du corps. Il faut toujours respecter un échaffement de 10mn avant 1des séances de h30 à 2h de marche. La pratique se fait en toute saison et sur n'importe qu'el terrain, sachant que les chemins forestiers et la basse et moyenne montagne sont les plus adaptés à cette discipline.