Cette page est en remerciement des accueils reçus.

Et aussi pour démontrer que le Chemin est magique. St Jacques donne des coups de pouce complètement improbables.

 

 

Voici Thérèse, complétement dévouée au Chemin. Rencontré en 2010, elle était cassé en deux par de soucis  de lombaires, elle portait une gaine et était obligée de faire la sieste l'après-midi pour se soulager. En 2012, elle s'adresse à St Jacques : "ça ne peut plus durer, si tu ne fais rien pour m'aider, je ne plus tenir le gîte". Quelque temps après son médecin, à tout hasard, lui conseille d'essayer un vélo élyptique d'appartement. Assidument au bout de trois mois, elle s'est redressée, et ce printemps 2013, elle me fait la surprise, pieds joints, de poser les mains au sol ! à 75 ans

Thérèse et les pèlerins

 

Voici Anne et le miracle d'une rencontre :

 

Anne et la Petite Lumière

 

 

Solange n'avait pas la vocation de devenir hospitalière, mais l'exploitation de vins et de prunes avec son mari devient difficile

(pourtant leur vin est très bien, j'y ai ..bien goûté) Il détruit 3000l qui ne se vende pas. Pour compenser elle ouvre un gîte aux pèlerins et avec le temps y prend un grand plaisir ; elle est entièrement dévouée aux pèlerins qui lui apportent de chaleureuses rencontres. Je l'ai quelque peu bousculer pour la revoir au printemps 2013 pour un repas de midi. Elle m'a reconnu à mon arrivée ! et quelle réception, un repas du terroir. La deuxième moitié de l'étape a été un peu dure !

 

Voici Isabel et sa bonne étoile (2006) :

 

 

L'Etoile Occitane, c'est quoi ?

 

"Rallumons les étoiles !"

"Il y a deux ans, le gîte communal de Lectoure fermait ses portes et me permettait ainsi de venir m’établir dans cette somptueuse ville d’art et d’histoire du Gers pour y ouvrir L’Etoile Occitane.
L’Etoile Occitane, c’est l’aboutissement d’un rêve, le désir de marquer l’année de mes 30 ans d’un changement, la volonté de quitter Paris, le besoin de respirer, d’écouter le silence, de vivre au plus près de mes aspirations. C’est le fruit d’un pèlerinage de deux mois, un cheminement intérieur qui m’a permis de lire au fond de moi-même.
Cette année, mon gîte fêtera deux ans de rencontres internationales, éclectiques, enthousiastes, parfois célestes et étonnantes, toujours amicales.

Sur les murs roses de l’accueil, j’ai accroché ma citation fétiche : «Dans tes rêves les plus fous, ne crains pas de viser la lune, si tu la rates, tu tomberas dans les étoiles ». Avec L’Etoile Occitane, j’ai décroché la lune."

Isabel

 

 

 

 

Voici l'histoire  récente d'Elena :

 

Automne 2012, elle prend le Chemin après une période de travail dans des ONG. De passage à Eauze, elle passe la soirée dans une brasserie où le jeune propriétaire lui tient conversation.

Elle lui dit qu'elle aimerait bien ouvrir un gite sur le Chemin et il lui dit qu'il possède une maison en mauvaise état, quasiment sur le Chemin. Travaux nuit et jour pour ouvrir pour la saison 2013, et c'est in extremis qu'elle arrive à ouvrir sa "casa" le 1er avril.

Début 2015, j'apprends par Thérèse qu'Eléna a laissé son gite à une amie et qu'elle gère, à la place d'un allemand reparti chez lui, un gite à Lamothe.

Septembre 2016, le n°65 de "Zoreilles" annonce en Juillet la naissance de Giulia. Sa belle histoire continue !



Sur un autre Chemin, Christiane :


Elle voulait être hospitalière en terre Cathare et avait déjà imaginé le nom de son gite :
"la passeur-elle". Peu de temps après avoir demandé à une agence immobilière, l'agent de l'agence lui annonce avec un grand sourire qu'il a trouvé ce qu'elle cherchait.


Effectivement, difficile de mieux répondre à sa cliente !

(janvier 2017, elle met son gite en vente)

 

 

Un autre temps fort sur le Chemin (Voie d'Arles) est l'étape au Grangé, chez Lili et Andréas.

 

Le Grangé

Ici encore une belle histoire (voir les vidéos sur ce site)

 

http://www.legrange.fr/index.html